mardi 26 mai 2015

Article cuisine 005 : TAKOYAKI, recette japonaise dès plus succulente ;)

Bonjours à tous !!!

Je vais vous faire découvrir une super recettes japonaise, les Takoyaki!!! Un truc succulent avec une base de pâtes à crêpes et dans lesquelles on y met tous et n'importe quoi, tous ce qu'on aime, autant sucrée que salé.





Je n'ai réalisé que la recette salé car il fallait que je prenne en main mon instrument de torture pour les faire, T_T,
En réalité, il faut juste prendre le coup de main et ne pas mettre le feux trop fort comme pour faire des crêpes.

L'objet de torture en question XD :


La recette est plutôt simple pour l'appareil,
pour 3/4 Personnes :


Pour la garniture :
  • Ciboulette asiatique (elles ont la partie verte plus grosse, là j'ai utilisé de la simple ciboulette ça marche aussi).
  • Poulpe, pieuvre (on achète ça en poissonnerie ou dans les épiceries du monde).
  • Crabes ou Crevettes émiettées.
  • Fromage rappé (celui que vous voulez, c'est optionnelle).
  • De la bonite (poisson séché).
  • Gingembre (Pour ceux qui aiment) en fines lamelles
  • Feuille de Nori en poudre.
  • Sauce à Takoyaki (on en trouve sur internet ou alors dans les épiceries japonaise comme KIOKO à paris)

Pour l'appareil :

  • 1 Oeuf
  • 340 ml eau avec 2/5 grammes 1/2 Tsp de daishi
  • 1 Tsp de Sauce soja
  • sel 
  • 100 grammes de farine passée au tamis

Préparer à l'avance les divers garniture comme présenté ci-dessous :

  1. Couper la pieuvre, poulpe (octopus) en dé d'un ou deux centimètres.
  2. Émietter le crabe ou les crevettes (petite astuce pour les crevettes : faites revenir des petites crevettes grises, les minuscules, à la poêle une fois qu'elle ont rosie, les émietter avec les mains pour en faire une poudre).
  3. Râper le fromage, j'ai utilisé du gruyère pour cette recette mais on peut m'être ce que l'on veut.


Pour l'appareil :

  1. Mélanger la farine avec l'eau et le Daishi.
  2. Ajouter la sauce soja ainsi que l’œuf au préalablement battu.
  3. Réserver.
Réalisation :
  1. Bien huiler la poêle spéciale quand elle est bien chaude, ne pas hésiter.
  2. Remplir à moitié avec l’appareil et agrémenter y les morceaux d'octopus, de crevettes, ciboulettes, fromage etc, ce que vous voulez...
  3. Puis rajouter de l'appareil pour recouvrir le tous, ne fait pas comme moi >< sur la photo j'en ai trop mis ^^".
  4. Avec deux pics, séparer la pâte, et essayer de faire tourner la boule de moitié, il faut répéter l'opération pour que l'extérieur soir légèrement croustillant et moelleux à l’intérieur. 
Voilà ce que cela doit donner :


Et voilà infine, il suffit d'ajouter la mayonnaise, les feuilles de nori en poudre, la sauce spécial Takoyaki, et la bonite et tadam !!!! :




A vos fourneaux et tester les recettes que vous voulez ^^, les takoyaki au nutella en dessert reste très fameux ;) !!!!!!!
BISOUS !!!!!!!!








Rendez-vous sur Hellocoton !