dimanche 20 septembre 2015

Article cuisine 009 : Recette rapide : omelette miniature aux légumes ;)


Bonjour Bonjour !!!

Aujourd'hui je reviens avec une recettes dès plus simple et rapide.

J'ai eu la superbe surprise de recevoir, de mes stagiaires, un panier de légumes bio sortant tout droit du jardin familial.
Même les œufs !!! du matin et du poulailler!!!
Mon dieu que je suis gâtée :3 !!!!

Si vous êtes amateurs de légumes mais que vous ne savez plus comment les cuisiner. 
N'hésitez pas à réaliser cette recette ;)

En premier, je vous mets l'eau à la bouche :p . 
Voilà comment ressort ce petit mélange.



Ingrédient :
Pour cette recette, j'ai utilisé :
  • 1 Courgette
  • Des tomates cerises
  • 1 Aubergine
  • Fromage râpé
  • 3/4 œufs (selon grosseur)
  • Un peu de lait
  • Sel 
  • Poivre
  • Cumin
  • Herbes de Provence
  • Ail


Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 150°.
  2. Éplucher et couper tous vos légumes en cube (si vous aimez la peau de la courgette faire une bande avec la peau une autre épluchée)
  3. Disposer, dans un moule à muffin, les différents légumes, il faut que cela soit homogène, photo ci-dessous :
  4. Dans un saladier mélanger les œufs, le lait, le fromage râpé et les épices. C'est à réalisé selon votre goût. + ou - de fromage ou d'épices :) faites comme il vous plait.
  5. Ensuite, verser la préparation jusqu'à recouvrir les légumes.
  6. Saupoudrez de fromage râpé.
  7. Enfourner à 180° et laisser cuire 10/15 minutes selon votre four (chaleur tournante ou four traditionnel)

Et ensuite tadaaaa!!!


DÉGUSTEZ !!!!!!!!!!





Rendez-vous sur Hellocoton !